Theoh Elèves
![Elèves Elèves](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default4.gif)
![Theoh](https://2img.net/i/fa/i/avatars/gallery/Cinema_h/Cinema_h_119.jpg)
Nombre de messages : 13 Age : 42 Date d'inscription : 31/08/2009
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Flash et les bases - Fonction Tween Mer 24 Fév - 18:31 | |
| Bonjour à tous, En cours de réalisation pour mon site pour la formation webpublisher et à la suite du cours flash je suis gentiment en train de me noyer dans flash. Mon problème actuel est vraiment basique est tout bête... a marche pas. Je vous met le code mais je crois qu'il est correct, c'est en amont que le problème ce posse, j'ai un simple rectangle transformer en symbole appeler menu_cm. Le but étant de faire bouger ce menu a l'intérieur de la page au passage de la souris mais rien ne ce passe. A l'aide https://i.servimg.com/u/f63/14/43/27/22/image_12.pnghttps://i.servimg.com/u/f63/14/43/27/22/image213.png - Code:
-
import fl.transitions.Tween; import fl.transitions.easing.*;
var positionDebut:Number = menu_mc.x; var positionFin:Number = -200;
var monTween:Tween = new Tween (menu_mc, "x", Elastic.easeInOut, positionDebut, positionFin, 1, true); monTween.stop ();
menu_mc.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, menuOver); menu_mc.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, menuOut);
function menuOver (e:MouseEvent) { monTween.continueTo (positionFin, monTween.duration); }
function menuOut (e:MouseEvent) { monTween.continueTo (positionDebut, monTween.duration); }
![Flash et les bases - Fonction Tween Moz-screenshot](file:///C:/Users/trent/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.png) ![Flash et les bases - Fonction Tween Moz-screenshot-1](file:///C:/Users/trent/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-1.png) | |
|
mo Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/stars/stars10.gif)
Nombre de messages : 54 Age : 60 Date d'inscription : 14/02/2009
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Flash et les bases - Fonction Tween Jeu 25 Fév - 0:08 | |
| Bonjour Théo, Apparement les paramètres de la méthode continueTo ne sont pas correctement transmis et doivent être numériques: public function continueTo(finish: Number, duration: Number): voidVersion du langage: | ActionScript 3.0 |
Versions du moteur d'exécution: | AIR 1.0 Flash Player 9 |
Indique à l'animation interpolée de poursuivre l'interpolation de son point d'animation actuel à un nouveau point de durée et de fin. Paramètres | finish:Number — Nombre indiquant la valeur de fin de la propriété de l'objet cible à interpoler. | | | duration:Number — Nombre indiquant la durée ou le nombre d'images pour le mouvement d'interpolation ; la durée est mesurée en secondes si le paramètre Tween.start() useSeconds est défini sur true ou en images s'il est défini sur false. |
Je verrais plutôt un truc du style : monTween.continueTo ( finish:positionFin , duration:10):void; En fait je ne suis pas sûr de ça "monTween.duration" Donc j'essayerais : monTween.continueTo (positionFin , 10):void; Pouriez-vous me dire également quelles sont vos erreurs de sortie ? Voilà ! Bon travail A+ mo | |
|
mo Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/stars/stars10.gif)
Nombre de messages : 54 Age : 60 Date d'inscription : 14/02/2009
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Flash et les bases - Fonction Tween Jeu 25 Fév - 1:44 | |
| Bon j'ai quand même testé pour voir ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) ... Interressante la méthode ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) En fait votre script fonctionne très bien (donc "monTween.duration" fonctionne). Je soupsonne du coup que vous n'avez pas donné de nom à votre instance menu_mc. Je me trompe ? A+ mo | |
|
Theoh Elèves
![Elèves Elèves](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default4.gif)
![Theoh](https://2img.net/i/fa/i/avatars/gallery/Cinema_h/Cinema_h_119.jpg)
Nombre de messages : 13 Age : 42 Date d'inscription : 31/08/2009
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Flash et les bases - Fonction Tween Lun 1 Mar - 1:13 | |
| Bonjour enfin Bonsoir, J'avoue que je suis un peu désespéré. C'est bien trop complexe pour moi. Maiiiiis a force j'ai réussi a marche moyen mais ça bouge c'est déjà un progrès encouragent.
C'était surement que je nommé faux mon objet enfin c'est long a expliquer mais ça fonctionne MERCI encore | |
|
mo Admin
![Admin Admin](https://2img.net/i/itest/ranks/stars/stars10.gif)
Nombre de messages : 54 Age : 60 Date d'inscription : 14/02/2009
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Flash et les bases - Fonction Tween Lun 1 Mar - 2:22 | |
| De rien ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ! | |
|
Contenu sponsorisé
![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Flash et les bases - Fonction Tween ![Flash et les bases - Fonction Tween Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|