Forum CARPE DIEM Multimédia Formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CARPE DIEM Multimédia Formation

Forum CARPE DIEM Multimédia Formation Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Montage video : liens sites web intéressants
DIV... The KILLER !!! Emptypar Adminator Mer 25 Mai - 16:49

» site traitant des outils disponible pour la vidéo
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Jeu 13 Jan - 18:07

» Site web pour tuto Dream
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Ven 7 Jan - 20:49

» site d'information essentielle sur Pinnacle studio
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Ven 12 Nov - 17:20

» comprendre les format de fichier video
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Ven 29 Oct - 17:09

» logiciel pour travailler fichier audio
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Ven 4 Juin - 14:42

» codec et format de fichier
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Jeu 20 Mai - 12:20

» Toshiba gigashot A100FE: Lire les fichier MPG dans Pinnacle studio 14 sans conversion.
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Jeu 20 Mai - 8:33

» il me manque des codec : savoir les identifier
DIV... The KILLER !!! Emptypar PSchmid Jeu 20 Mai - 8:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
DIV... The KILLER !!! Empty
Partenaires

Ecole Club Migros Neuchâtel

soluware sàrl - solutions informatiques

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 DIV... The KILLER !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
mo
Admin
Admin



Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2009

DIV... The KILLER !!! Empty
MessageSujet: DIV... The KILLER !!!   DIV... The KILLER !!! EmptyDim 13 Sep - 23:05

Bien, je crois que je vais en remmettre une couche, mais cette fois par l'exemple visuel (ce que je pense vous auriez dû avoir l'idée de faire par vous-même Wink)...

Cent fois sur le métier tu mettras !

Les div sont des boîtes pratiques, dimentionnables et déplacables par CSS, pouvant tout contenir.
Les DIV sont positionnables :
- Par rapport à eux-mêmes... (flot, clear...)
- Par position relative (position: relative)
- Par position absolue (position: absolute)

Vous pouvez bien sûr panacher ces méthodes, mais après avoir bien compris chacune d'elle séparément...

Je vous ai préparé un exemple où figure un conteneur qui se nomme MAIN et à l'intérieur deux autres calques qui se nomment CALQUE 1 et CALQUE 2. J'ai également mis le code CSS principal dans le calque 2 de telle manière que vous ayez le visuel avec le code CSS.

Le premier exemple: aucun positionnement... Ni float, ni relativité, ni absolu ! Vous remarquerez que les div se comportent comme s'ils étaient relatifs, c'est à dire dans l'ordre du code html. Voir ici !

Le deuxième exemple: si je mets CALQUE 1 et 2 en position absolue, il se réfère aux coordonées 0,0 qui se trouvent au coin supérieur gauche de la page, donc se superposent (relativement au code... d'abord le calque 1 ensuite par dessus le calque 2). Voir ici !

Le troisième exemple: Si je place calque 1 et 2 en relatif, ils se replacent relativement au code (sous entendu par rapport au MAIN puisqu'ils sont encapsulés) comme l'exemple 1 finalement, même si je les force en top et left à 0. Voir ici !

Le quatrième exemple: si je veux les mettre côte à côte, je peux les positionner en absolu (méthode plus rigide) ou par rapport à eux-mêmes avec un flot (méthode moins rigide). Voir ici !

Le cinquième exemple: je remets les calques en absolu à 0,0. Remarquez, que si je donne ou non un positionnement au main, il reste à 0,0. Normal, c'est le conteneur et il est déclaré en premier dans le code. Voir ici !

Le sixième exemple: ou vous placez le calques où vous voulez avec un positionnement absolu. Voir ici !

Le septième exemple: le plus fort et peut-être que votre incompréhention vient de là.... Les calques 1 et 2 sont en absolu. Comme le main est à 0,0, les calques sont placés par rapport au haut gauche de la page MAIS... si vous donnez un positionnement au MAIN alors les calques 1 et 2 se placeront en absolu dans le main mais en relatif par rapport à ce dernier puisqu'il les contient. Donc leur origine de placement sera le coin supérieur gauche du MAIN. Voir ici !

Le huitième exemple: je place mon main au centre de la page et déplace le calque 1. Remarquez puisqu'ils sont positionnés en absolu, ils se chevauchent relativement au code... Voir ici !... Mais...

Le neuvième exemple: si vous voulez forcer le calque 1 à venir au dessus du 2 (casser la relativité du code) alors il faut utilisez des z-index... Voir ici !

Voilà en espérant vous avoir illuminés lol lol

Bonne semaine
mo

téléchargement des codes sources des exemples ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1564.ch
 
DIV... The KILLER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CARPE DIEM Multimédia Formation :: WEB Assistant :: cours août/novembre 2009 par MVoisard et PSchmid :: HTML/CSS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser